Prochaine publication « J’aime la Suisse et ses villages »

Avec une sortie prévue pour le premier trimestre 2018 et fruit d’une collaboration avec le journaliste et écrivain Daniel Bernard, le peintre Daniel Lanoux et l’historien italo-suisse Francesco Céréa, voilà un nouvel ouvrage abordant l’histoire suisse sous un angle original, celui de ses villages. Quelques 110 d’entre eux, répartis dans les 26 cantons ainsi que plusieurs « colonies » helvétiques à travers le monde, sont ainsi égrenés dans ce livre qui nous offre une vision d’un passé tout en mosaïque, et d’une richesse que les Suisses eux-mêmes ne perçoivent que difficilement. Un livre qui propose donc une succession d’impressions kaléidoscopiques, encore soulignées par les haïkus de Daniel Bernard, et dont la superposition permet d’embrasser ce que fut la Suisse d’hier.

Placé sous la bienveillance tutélaire du Conseiller aux Etats Filippo Lombardi et profitant de la coopération de l’association des plus beaux villages de suisse, ce livre séduira – c’est à espérer – plus d’un amateur d’histoire.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>