Les 7 et 8 novembre, la Société suisse d’histoire, en collaboration avec la Société suisse des juristes, la Fondation des sources du droit de la Société suisse des juristes et les Documents Diplomatiques Suisses, organise un congrès sur le thème:
Les éditions ! Pourquoi en faire ? Comment les réaliser ? Et faut-il les multiplier ?
Sur l’état de l’« édition » historique en Suisse à l’âge du numérique
Cinq panels offriront la possibilité de discuter, avec différentes perspectives, des défis de l’édition et des usages des éditions. Pour la conférence d’ouverture, nous pourrons compter sur la présence d’Alois Niederstätter (Université d’Innsbruck). Lors de la table ronde finale, les discussions devront permettre de formuler des desiderata – également d’un point de vue de la politique scientifique – et de jeter un regard sur le futur des activités d’édition en Suisse. Une session de posters qui présentera des projets d’éditions en cours complète le programme du congrès.
Il sera possible de s’inscrire dès septembre. Vous trouverez davantage d’informations sur le site www.sgg-ssh.ch.
En nous réjouissant de votre intérêt pour ce congrès et en vous remerciant de transmettre cette information à vos collaborateurs et collaboratrices ainsi qu’à vos collègues, nous vous adressons nos salutations les meilleures.
Peppina Beeli, secrétaire générale de la SSH
Schweizerische Gesellschaft für Geschichte / Société suisse d’histoire
Generalsekretariat / Secrétariat général
Villettemattstrasse 9
CH-3007 Bern
Tel. +41 (0)31 381 38 21
Commentaires récents