Edit-a-thon: Collection de photographies de la Première Guerre mondiale des Archives fédérales suisses

 

Wikipédia est un lexique online avec environ 30 millions d’articles traduits dans 280 langues. Il s’agit de l’ouvrage de référence online le plus utilisé de par le monde et figure parmi les sites internet les plus utilisés.

 

Vous avez envie d’en savoir plus sur Wikipédia et d’écrire votre propre article? Le 21 juin 2014, les Archives fédérales vous offrent la possibilité d’apprendre les bases de la rédaction d’un article pour la célèbre encyclopédie libre et de passer à la pratique en écrivant une contribution relative à la collection de photographies de la Première Guerre mondiale. Wikipédiens expérimentés et collaborateurs des Archives fédérales et de la Bibliothèque nationale seront là pour épauler les intéressés.

 

Le thème de cette manifestation organisée conjointement par les Archives fédérales, la Bibliothèque nationale et Wikimedia CH sera la collection de photographies “Service actif Première Guerre mondiale” des Archives fédérales suisses déjà disponible sur Wikimedia Commons. Les articles correspondants peuvent porter sur la Suisse militaire pendant la Grande Guerre mais aussi sur des personnalités, d’anciens sites ou des bâtiments en particulier, sans oublier le quotidien de la population pendant les années de guerre.

 

Pour qui?

 

Cet Edit-a-thon s’adresse à toutes celles et à tous ceux qui veulent en connaître d’avantage sur l’environnement de cette encyclopédie online et qui s’intéressent aux collections photographiques. La traduction d’articles existants représente également une contribution importante au développement de l’encyclopédie online.

 

Date & Lieu

  • 21 juin 2014, 10 h à 16 h
  • Bibliothèque nationale suisse (Hallwylstrasse 15, Berne, plan)

La participation est gratuite. Les Archives fédérales se chargent d’organiser la restauration et les boissons. Aucune connaissance préalable à la rédaction des articles n’est requise. Veuillez vous inscrire sur la page internet de l’Edit-a-thon des Archives fédérales suisses, ou envoyer un courriel à Marco Majoleth (marco.majoleth@bar.admin.ch). Vous trouverez plus d’informations sur le site internet Wikipédia dédié à l’Edit-a-thon.

par Archives fédérales suisses 

Pin It on Pinterest

Share This